Consulting en valorisation de projets et prévention

Disposez d'une longueur d'avance sur vos concurrents !

 

 
  • Fort d'une expérience riche et significative dans la coordination SPS, PROVEIS accompagne et conseille désormais les cabinet d'architectes et Maîtres d'œuvre dans l'élaboration de leurs multiples projets en phase de concours et appels d'offres,  sur les points liés à la sécurité pour les interventions ultérieures sur l'ouvrages, l'organisation et la logistique prévisionnelle de chantier, et l'analyse des offres entreprises pour déterminer la cohérence avec les exigences des cahiers des charges en matière de sécurité et protection de la santé.

 

  • Accompagné par un conseiller, spécialisé en prévention des risques professionnels, et coordonnateur SPS, vous disposez désormais d'une ressource fiable et efficace pour améliorer et renforcer la qualité de vos dossiers concours de candidature, en intégrant initialement un dossier Prévention des Risques et Interventions Ultérieures en Sécurité(P.R.I.U.S.) sur les projets défendus.

 

  • Vous pourrez également proposer de fournir, à ce même stade, un  cahier prévisionnel d'organisation et de logistique de chantier, défendant la cohérence de votre dossier et la faisabilité, en prenant en considération l'ensemble des éléments environnementaux, techniques et organisationnels.

 

  • Jusqu'à ce jour, ce point était principalement traité en phase de conception et metait au jour divers points critiques auxquels il fallait répondre parfois dans l'urgence, et budgétiser en conséquence.

 

 

S'appuyant sur les référentiels réglementaires et différentes sources informatives, notre consultant vous assistera dans l'élaboration de projet, afin de s'assurer de la prise en considération anticipée dles problématiques d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

 

Vous apporterez ce "quelque chose de plus" à votre projet qui vous démarquera, sans aucun doute et de manière très positive, des autres dossiers!

 

 

"Apporter de la Valeur supplémentaire dans chaque dossier de candidature..."

 

 

 

Vos dossiers de candidature/Concours en seront immédiatement consolidés, et la prévention des risques professionnels devient un gage de réussite supplémentaire pour le Maître d'Ouvrage, en lui assurant de se conformer aux dispositions législatives et réglementaires existantes, à savoir :

Afficher l'image d'origine

La loi du 6 Décembre 1976 fixant les bases juridiques du développement de l'intégration de la prévention lors de la conception d'équipement ou de locaux de travail;

 

 

La directive cadre européenne 89-391 du 12 Juin 1989 transposé en droit français par la loi 1414 du 31 Décembre 1992 qui introduit l'obligation de mettre en place une démarche globale de prévention fondée sur les principes généraux de prévention (énumérées à l'article L.4141-2 du Code du Travail) et sur une évaluation des risques;

La Loi 93-1418 du 31 Décembre 1993 (codifié aux articles L.4531-1 à L.4532-18 du Code du Travail) qui fait l'obligation de prévoir notamment les principes d'intervention ultérieure sur l'ouvrage avec l'aide du CSPS dans le but d'améliorer lors des travaux d'entretiens, de nettoyage et de réparation.

 

 

Sur ce 3ème point législatif, vous aurez acquis une confortable longueur d'avance, car l'enveloppe budgétaire prévisionnelle sera déjà intégrée, et ne pourra en aucun cas être "gonflée" en phase de conception, par des éxigences superflues du coordonnateur SPS. Vous disposerez également d'un dossier argumentaire  détaillés remis par notre consultant.

En cas de demandes spécifiques de la Maîtrise d'Ouvrage, nous vous apporterons les conseils sur d'éventuelles améliorations et modifications de dispositions de sécurité, en recherchant l'optimisation.

 

quels objectifs ?

Pour le consultant en valorisation de projets, il s'agit d'évaluer les conséquences probables des choix concernant les bâtiments, l'implantation, les installations techniques, sur les risques encourus par le personnel.

il s'agit donc:

  • Avec un oeil expert et externe, analyser et détécter les situations présentant des risques potentiels importants,
  • Réfléchir collégialement à des solutions éfficientes et intélligentes,
  • Conseiller des aménagements portant sur des solutions peu favorables, dans le but pour qu'elles deviennent acceptables.

 

L'activité future des intervenants et utilisateurs peut être approchée par un travail sur plans, maquettes et prototypes.

 

 

"Agissez maintenant ! "

 
Nous vous proposons de vous assister professionnellement pour :

 

  • le respect de vos obligations en matière de santé et de sécurité des salariés et utilisateurs futurs, alliées à la productivité et la qualité
  • la prise de décisions sur des choix techniques ou organisationnels, touchant de près la sécurité et la Santé au Travail
  • vous conseiller et  veiller au respect des principes généraux de prévention dans vos projets
  • apporter notre réflexion sur la réduction des risques potentiels identifiés et établir de rapports d'analyses détaillés
  • Évaluer vos différents projets en matière de prévention des risques
  • Etablir une notice Prévention des Risques et Interventions Ultérieures Spécifiques (P.R.I.U.S.)

 

En complément de notre mission initiale, nous serons en mesure d'aller encore plus loin dans notre démarche, en vous proposition des services complémentaires que nous vous dévoilerons lors de notre prise de contact.

 

 

Pour les 100 premiers dossiers que nous traiterons, nous offrons un service novateur d'une valeur inestimable, au regard de son importance pour le bien-être de l'humain et de
la vie de la construction :

 

Nous réaliserons, pour chaque dossier, l'étude géobiologique initiale des terrains sur lequels vos projets sont destinés.(sur plans)

 

Un rapport initial vous sera transmis avec un recensement exhaustif des anomalies, et un entretien avec un spécialiste de la discipline pour vous orienter dans vos études vous sera proposé, afin de vous aider dans vos décisions d'implantation. Des conseils de correction vous seront alors proposés.

 

Il est important de considérer les influences extérieures(naturelles ou artificielles) dans tous vos projets, car les impacts peuvent s'avérer extrêmement nuisibles pour l'Homme et le bâti.

 

Mise à jour le 22/11/2016

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© 2016 PROVEIS S.A.S